Clients & Cas d'Usage AB Merchandising AB Merchandising accompagne les marques et distributeurs dans leur performance commerciale : conseil et stratégie merchandising, création de planogrammes et formation merchandising. Contact Cas Client N°1 Un distributeur du secteur de l’animalerie avec 92 magasins en France Problématique Une démarche merch récenteUn nouveau concept à déployer en un temps recordDes équipes merch débordéesDes gammes non calibrées par rapport à la place en linéaire Intervention Modélisation des gammes sur SpacemanImplantation sur mesure des linéairesProduction sur mesure des planogrammes résultats Allégement de la charge de travail en interneEnchaînement des usages simplifiésGain de temps pour déployer en magasinCréation des templates merch Cas Client N°2 Une boutique de musée Problématique Après une proposition d’architecte, la boutique manquait d’orientation commerciale et de logique de parcours.Elle n’arrivait pas à initier une réflexion approfondie sur ses performances commerciales Intervention Analyse de l’offre et hiérarchisation des catégoriesDéfinition d’un parcours client orienté performanceIdentification des améliorations apportées dans les gammesOptimisation de l’agencementDéfinition des stratégies merch par famille de produitsCréation de guidelines merch résultats Mise en scène valorisante des produitsRéduction des coûts d’agencementExpérience client optimiséeIdentification des leviers de performance Cas Client N°3 Une marque de jouet internationale Problématique Des commerciaux terrain actifs, mais aucune harmonisation du discours ou des pratiques merch auprès des différents clientsPas de visibilité des performances des rayons Intervention Conception de guidelines internationalesClarification de la gamme prioritaireSupport des agents commerciaux résultats Un discours merchandising unifiéDes implantations plus performantesUne meilleure exploitation des espaces de revente Cas Client N°4 Une pharmacie Problématique Des équipes volontaires mais peu formées aux gestes métier du merchandising Intervention Formation sur les fondamentaux du merchandisingExercices pratiques et outils simplesSuivi pour ancrer les nouveaux réflexes résultats Mise en scène valorisante des produitsRéduction des coûts d’agencementExpérience client optimiséeIdentification des leviers de performance Cas Client N°5 Un magasin bio Problématique Un point de vente bio avec une offre dense, difficile à lire pour les clients Gestes métier inexistants pour les équipes Intervention Valorisation des produits pharesFormation courte des équipes résultats Linéaires plus expérientiels et plus lisiblesMeilleure visibilité des produits stratégiquesMontée en compétences des équipes AB Merchandising vous remercie pour votre visite ! Vous avez une demande particulière ? Rendez-vous sur la page Contact et remplissez le formulaire en ligne, ou contactez-moi par téléphone ou par mail. Contact